C’est dans une exploitation située sur les schistes de Saint Nazaire de Ladarez, au pays des lapins sauvages et des sangliers, que naissent ces vins qui vous surprendront par leur finesse et leurs arômes, et qui accompagneront à merveille vos plats les plus raffinés.
Il y a plus de 300 Millions d’années, une gigantesque chaîne de montagnes, comparable à l’Himalaya, s’étendait sur toute l’Europe. Lors de mouvements colossaux de la croûte terrestre, des argiles se sont feuilletées sous l’effet d’une intense pression, pour devenir des schistes. Soulevées, plissées, les couches de terrain ont même été totalement renversées. En effet, sur cette zone, les schistes les plus récents se trouvent en profondeur tandis que les plus anciens se retrouvent en surface. Nos 17 hectares de Syrah, Grenache, Mourvèdre et Carignan sont plantés, sur le coteau plein sud de cet écrin de schiste. Leur raisin, donne des vins très aromatiques avec une extraordinaire charpente aux tanins soyeux que vous savourerez aussi bien avec un millésime récent qu’après une dizaine d’années de vieillissement. Lors de votre visite dans notre caveau, une exposition de fossiles et une carte géologique vous permettront de mieux comprendre la situation exceptionnelle de notre vignoble.
Saint Nazaire de Ladarez, commune de la zone d’appellation « Saint Chinian », fait avec l’appellation « Faugères », la lisière du parc naturel régional de haut Languedoc, entre Mer et Montagne.
Email: