Le Domaine CHRISTOPHE PERRIN compte environ 6,5 ha.
Situé, en Bourgogne du Sud, au coeur du vignoble Clunisien (anciens vignobles qui appartenaient aux moines de l’Abbaye de Cluny).
Le gaillard aurait très bien pu entamer une carrière dans le rugby, avec une telle carrure, il en a pourtant décidé autrement. Le rugby c’est sa passion, mais la vigne c’est sa vie ! À 43 ans, Christophe Perrin assouvit sa passion qui le tenaillait depuis tout petit.
Le 1 er octobre 2011, il a repris les vignes qui appartiennent au grand Père Pierrot à Bray. Pour cet enfant de Chambolle-Musigny, terre de l’un des plus grands vins, la chose n’allait pas de soi. Il fallait en effet oser quitter ce terroir historique pour venir s’installer sur l’une des appellations les moins connues de Bourgogne…
Le travail acharné du terroir se ressent jusque dans le verre. « Si on soigne bien la vigne, le vin nous respectera ». Ébourgeonnage, labour, effeuillage… le vigneron applique la logique des grandes maisons à son propre domaine.
Ses deux Mâcon-Bray blanc, « La Montagne » et « l’Arquelaine », sont issus de parcelles bien distinctes. Les jumelés proviennent de deux vieilles vignes et sur des sols atypiques en chardonnay, des granits. À ce titre, il tient à préserver la provenance des terroirs. Son mâcon rouge « la Guenon » et le Bourgogne Pinot noir répondent aux mêmes exigences.
Pour parvenir à ce résultat, le travail en cave a été long et fastidieux. Le rugby lui a inculqué rigueur et respect. On retrouve ces deux qualités dans les vins du Domaine. Francs et droits.